Top, c’est parti ! On va se chouchouter les pieds avec un gommage minute zéro déchet ! Comme notre visage, nos pieds ont besoin d’être bichonnés ! Voici une recette de gommage pour les pieds sans prise de tête !
Pourquoi faire des gommages pour les pieds ?
Il est très important de prendre soin de ses pieds au moins une fois par semaine. Nos pieds sont souvent oubliés au détriment des autres parties de notre corps. En effet, on se souvient d’eux à l’arrivée des beaux jours quand on décide de mettre nos nouvelles sandales. Le reste de l’année, ils subissent toutes sortes d’agressions, notamment avec nos chaussures qui génèrent des frottements et des épaississements de la peau. N’oublions pas qu’ils nous supportent toute notre vie ! Gardons-les en bonne santé !
Ma recette pour ce gommage minute naturel
Vous avez besoin de :
- Une cuillère à soupe de gros sel
- Deux cuillères à soupe d’huile de coco
- Un récipient en verre
- Une spatule en bois
Mélangez intimement les deux ingrédients dans votre récipient avec la spatule. Installez-vous confortablement, détendez-vous !
Massez ensuite vos pieds doucement avec vos doigts en commençant par le dessus des pieds puis en insistant sur la corne, et ce, pendant trois minutes chacun. Profitez de ce moment pour vous masser la voûte plantaire, le dessous des pieds. N’hésitez pas à passer vos doigts entre vos orteils.
Rincez vos pieds, de préférence à l’eau froide, afin de stimuler la circulation sanguine. Quoi de mieux pour le retour veineux ! Puis, séchez vos pieds avec une serviette douce.
Des ingrédients naturels pour un gommage zéro déchet
- Le gros sel, avec des vertus exfoliantes, retire les impuretés et les peaux mortes. Il renouvelle donc la peau, détoxifie et joue un rôle énergisant.
- L’huile de coco adoucie, satine et hydrate la peau. Et, en plus, elle sent bon !
Ce sont des produits naturels que vous retrouverez facilement dans vos magasins bio. De quoi partir du bon pied pour la journée !
Si cet article vous a plu, vous serez peut-être intéressé(e) par : Que faire des restes de crèmes cosmétiques ?